Mon arrivée à l'Institut
- Manon
- 20 mai 2022
- 3 min de lecture
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant presque 3 mois que j’ai intégré l’Institut Aurélie FABRE comme bio- esthéticienne et conseillère bien être.
Dès le premier jour j’ai constaté que le fonctionnement de l’institut qu’on m’avait décrit lors de mon entretien d’embauche correspondait bien à la réalité, et à l’image tant recherchée que je me faisais de mon futur lieu de travail.
Premières impressions...
Le maître mot fut la bienveillance, avec Elodie ( Manager ), qui m’a consacré une demi- journée pour me familiariser avec l’équipe, les locaux et le fonctionnement de l’institut. Puis Constance ( Formatrice ), qui m’a formé sur une partie des soins ABSOLUTION et des protocoles de massages et soins. Enfin, Nicolas ( Fondateur de l’Institut avec Aurélie et Directeur Général ), qui nous propose des activités tous ensemble en externe nous permettant de nous connaître dans d’autres circonstance et de développer notre intérêt et notre curiosité les uns envers les autres.
J’ai pu apprécier également au fil des semaines, une formidable cohésion d’équipe basée sur l’entraide, le partage et la communication. Je ne me suis jamais retrouvée seule à gérer une situation complexe. Nous prenons nos repas ensemble afin de privilégier les moments d’échanges dans notre journée.
Les locaux à la décoration raffinée et chaleureuse, ainsi que le matériel mis à notre disposition nous permettent d’appréhender notre travail dans d’excellentes conditions.
Début de l’Aventure à l’Institut...
- Comme dit la chanson : C’est la semaine 1...celle qu’on retient...
Plus sérieusement, j’ai appris les protocoles des massages et des soins leaders établis par Aurélie et Constance : massages Californien et Scandinave, le soin découverte corps et le gommage.
En de fin de semaine, je découvre notre lieu d’approvisionnement en produits ménagers auprès de l’Epicerie Sur La Branche située Place de la Victoire à TOURS. Nous y trouvons notre lessive 100% naturelle, divers produits nettoyants sans perturbateurs endocriniens, ni ingrédients chimiques.
Au passage ils ont des cookies fabuleux faits maison, mais ça c’est plutôt pour la pause déjeuner !
- Semaine 2 : Constance me forme sur des nouveaux protocoles
Je découvre des soins propres à l’Institut comme le massage GEEK qui à pour propriété d’apaiser les tensions liées aux postures des personnes qui sont sur écrans une bonne partie de la journée. Ce massage nécessite des techniques de digitopressions.
Puis le massage ESCALE BALINAISE que je connaissais sur lequel Constance m’a appris un nouveau protocole.
- Semaine 3 : De la nouveauté...
De nouvelles découvertes avec le massage FUTURES MAMANS, en cette période particulière pour elles qu’est la grossesse, pratiquée sur un coussin d’allaitement. Une approche tout en douceur et c’est peu dire.
En effet, on crée un lien de confiance leur permettant d’oublier les changements de leur corps dus à la grossesse. C’est une expérience sensorielle d’une grande intensité et très enrichissante humainement.
Puis le massage RETOUR EN ENFANCE, qui reste à ce jour pour moi le plus original que j’ai pratiqué.
Ce massage c’est le pari un peu fou... (mais que serait la vie sans quelques grains de folie), d’emmener nos clients aux pays des rêves merveilleux.
Alors pas de crainte, vous ne serez pas plongés dans une marmite de potion magique, on ne vous endormira pas non plus pour 100 ans...
Sur fond de musiques de dessins animés (Disney), et dans le rythme s’il vous plaît...nous laissons nos mains vous masser la face dorsale en vous faisant voyager sur les chemins des histoires extraordinaires qui ont bercées votre enfance.
- Semaine 4 : Les soins ABSOLUTION
Constance m’a formé sur une partie des soins visage ABOLUTION, mais aussi 66°30.
La marque Bio et Vegan 66°30 est dédiée aux hommes. Sa composition s’adapte parfaitement à leur peau. J’ai été convaincu de la performance des produits entièrement naturelle avec une application facile et efficace.
La documentation mise à notre disposition pour l’application des protocoles est très intuitive et complète.
- Depuis quelques temps...
Comme vous avez peut être pu le remarquer, notre carte des soins s’est refaite une beauté, avec quelques nouveautés.
Parmi elles, le massage des iles, une création à l’initiative de Constance, Cécile et moi. L’assemblage de nos compétences nous a donnée l’occasion de nous découvrir, de mieux se connaitre.
Au-delà de nos compétences, l’important est de tisser des liens de confiance entre nous, pour vous offrir le meilleur.
C’est ce que nous propose Nicolas qui nous a permis de nous retrouver en dehors de l’institut autour d’un bon repas au restaurant, mais aussi lors d’une sortie au théâtre de Tours.
Au plaisir de vous retrouver très vite dans notre bel Institut.
Manon.
Comentarios